Accueil 1er Festival
 
Le 1er festival International du cirque de Tours
 
Historique
 
Programme
 
Les Artistes
 
Les Jurys
 
Album Photos Ambiance
 
Album Photos Spectacle
 
Palmarès
 
Revue de Presse
 
Contact

 

Les Artistes (4)

NB : Le programme artistique est donné sous toute réserve de modifications

 

Eric Moreno Bormann représentera la France  avec ses équilibres sur rouleaux avec lesquels il détient un record mondial. Eric a reçu deux prix lors du  10ème Festival International du cirque de Massy en 2002 et le prix de la Ville des Mureaux en 2004.

The Dangers Castilla représenteront l'Espagne. Cette troupe composée de sept funambules qui travaillent à grande hauteur ont été primés par une Etoile de Bronze lors du festival International du cirque de Grenoble en 2004 et ont réalisé plusieurs tournées internationales notamment avec le grand et prestigieux cirque KRONE en Allemagne durant cinq ans.

Le Duo PAIFFER représentera l'Ile de Cuba au sangles aériennes. Dans un style totalement différent du Duo Passion, ces artistes se transformeront en pirates des Caraïbes pour un numéro à couper le souffle en alliant une technique et une force hors du commun.

René et Alexia Casselly - Avec une infinie patience, René et Alexia Casselly qui avaient créé un superbe pas de deux sur un couple de leurs chevaux, ont eu l'audace et le talent de le transporter sur le dos de deux de leurs pachydermes. Il leur a fallu faire respecter par leurs deux élèves, le rythme précis et parfaitement adapté à la grande difficulté de leurs exercices de main à main et d'équilibre de tête à tête.

 

Firmin Grüss - Représentant la France et la grande dynastie des Grüss. Parmi ses multiples talents, il exécute des équilibres à l’échelle libre améliorant sans cesse ses prestations. En 2003 dans l'émission "l'été de tous les records" il a tenu 37 s en faisant le poirier sur une échelle !

 

Video

Les CASSELLY représenteront l'Allemagne avec un numéro mixte composé de quatre éléphants africains MAMBO, NANDA, TONGA et KIMBA qui partageront la piste avec quatre magnifiques chevaux Andaloux. Un exercice de dressage harmonieux où la difficulté de la mixité peu commune est parfaitement maîtrisée par la famille Casselly  qui a obtenu la Pomme de pin d'or à Saint Paul Les Dax en 2005.

  Les Artistes (3) - Les Artistes (5)  

Copyright © Christian SUDRE 2007