Accueil 1er Festival
 
Le 1er festival International du cirque de Tours
 
Historique
 
Programme
 
Les Artistes
 
Les Jurys
 
Album Photos Ambiance
 
Album Photos Spectacle
 
Palmarès
 
Revue de Presse
 
Contact

 

Historique

Une alliance de compétences pour un grand spectacle...

Un jour de mai, le hasard provoque la rencontre entre Denis Schwock, directeur du parc des expositions de Tours, Joël et Hervé Georget, du cirque Georget Family Circus.

Au fil des discussions il apparait que les deux partenaires ont une envie commune de réaliser quelque chose de grand dans le domaine du spectacle de Cirque.

Si une réalisation individuelle s'avère difficile compte tenu des capacités et des connaissances qu'il faut avoir dans les domaines très différents, unir des compétences de chacun tels que la mise en place de manifestations de grande ampleur, l'expression de connaissances artistiques et le développement d'un tissu relationnel au niveau international, permet, sans nul doute, l'organisation d'un événement exceptionnel.

C'est ainsi que naît l'idée d'un " Festival International du Cirque à Tours", le plus célèbre étant celui de Monte-Carlo.

L'objectif est de réunir les meilleurs numéros de cirque existants au monde pour offrir au public un spectacle de grand Qualité dans une ambiance festive et féerique.

la Saem LIGERIS qui gère le par des expositions de Tours a l'expérience des grandes manifestations (Holiday on ice, Johnny Hallyday, Patrick Bruel, Deep Purple, La foire exposition de Tours, La féria de Noël, etc...).

Le "Grand Hall" est un lieu idéal pour recevoir les 3000 personnes prévues par séance. Ses espaces annexes permettent l'installation de restaurant, de bars, d'accueil, son parking a une capacité de 5000 véhicules et son personnel administratif et technique est "rodé" à ce genre d'exercice.

La scop Sarl GEORGET FAMILY CIRCUS et toute la famille GEORGET ont depuis 1972 acquis une expérience et un savoir faire certain dans le monde du cirque et des festivals. Que ce soit en cirque (La Piste d'Or, Gruss, chapiteau azur et Or, sous leur propre enseigne), ou en Festival (Tournai, Wiesbaden, Monaco), ils ont su créer et nouer des liens solides. C'est également toute cette équipe qui est l'investigatrice du Village du Cirque de Noël qui a lieu depuis quatre ans à Bréhémont durant tout le mois de décembre.

Tous les éléments sont donc réunis pour faire de ce Festival un rendez-vous incontournable dans le domaine des arts du cirque.

Copyright © Christian SUDRE 2007