1e festival International du cirque de Tours
 
2e festival International du cirque de Tours
 
3e festival International du cirque de Tours
 
Programme
 
Les Artistes
 
Les Jurys
 
Le palmarès
 
Album Photos
 
Album Photos Ambiance
 
Album Photos Spectacles
 
Souvenirs Festival 2007
 
Revue de Presse
 

Les Artistes (1)

NB : Le programme artistique est donné sous toute réserve de modifications

L'orchestre : Un véritable festival doit être accompagné d'un véritable orchestre. L'un des meilleurs en la matière, que nous aurons le plaisir d'accueillir pour cette deuxième édition est celui du Cirque National Alexis Grüss sous la direction de Sylvain Rolland (France) . Pas moins de 10 musiciens accompagneront tous les artistes dans la piste ainsi que les animations extérieures.

SERGIO "Présentation" (France). Sergio s'est produit au Cirque d'Hiver Bouglione de Paris , au Ringling Bros Barnum & Bailey , au Cirque Jean-Richard et au Cirque Casartelli. Il est devenu le Présentateur du Festival International du Cirque de Monaco dès sa création en 1974 où il a obtenu un clown d'or lors du 19ème Festival . De plus, il a été meneur de revue au Paradis Latin  et au Royal Palace de Kirrwiller Il fut le présentateur du Festival International du Cirque de Massy de sa création jusqu'en 1999.  Il sera celui de ce second Festival International de Tours.

Les GARCIA’S "Space Rocket - Trapèze Fixe" (Espagne /Angleterre)

Ce numéro de trapèze fixe pourrait être des plus simples sans la difficulté supplémentaire de la rotation de la fusée. Le danger est réel, notamment lors de la suspension par la bouche (sans aucune sécurité) de la voltigeuse alors que le porteur est lui suspendu par les pieds.

Los DIORIO'S -  "Acrobaties à moto" -  (Brésil)

Sensations garanties avec los DIORIO'S lancés à grande vitesse sur leurs motos dans une sphère qui au cours de l'exercice se divise en deux parties. Beaucoup de répétitions et d'entrainement ont été nécessaire pour coordonner avec une précision parfaite la chorégraphie où la moindre erreur technique ou humaine est interdite ! Un numéro tout à fait exceptionnel qui a déjà fait le tour du monde.

Priscilla ERRANI "Hola Hoop" (Italie)

Priscilla Errani se transforme en une  magnifique araignée lors de sa dynamique prestation de Hola Hoop très moderne qui est superbement chorégraphiée et orchestrée sur une musique Rock originale. Un régal pour les yeux et les oreilles !

Jayson PETERS "Lions" (Grande-Bretagne) . Fils de Marcel Peters, né en 1973. Il fait ses débuts à l'âge de 12 ans avec son père en Australie (avec fauves) et présente des exotiques dans le cirque Carlos que Marcel Peters lança en 1984. En 1992, il travaille pour James Clubb et part aider son homonyme Marco chez Ringling. Depuis il présente soit des lions, soit des tigres. A Tours  ce sont des lions qui seront ses compagnons de cage.

Les Artistes (2)  

Copyright © Christian SUDRE 2008  *  Dernière révision : 21/08/11 07:58:01

 

Crédits Photos (c) : Christian Sudre - Christophe Roullin - Jean-Yves Hureau - Enrico - Circus Scandinavia - (c) Artistes